Par décision du 20 novembre 2012, le Conseil Constitutionnel a rejeté le recours de JM. Fourgous contestant l'élection à l'Assemblée nationale de Benoît HAMON et de son suppléant Jean-Philippe MALLÉ. Il valide ainsi le choix démocratique des électeurs de la 11ème circonscription et éntérine définitivement la victoire du Socialiste Benoît HAMON sur notre territoire.
M. FOURGOUS a voulu contester le choix démocratique voulu par les citoyens. Le Parti Socialiste ne peut que se réjouir de la décision du Conseil Constitutionnel qui déboute JM. Fourgois de sa dernère tentative de contourner le vote des électeurs. Il semble malheureusement que ce soit une pratique courant ces temps-ci à l'UMP.
Au soir du premier tour des élections législatives 2012 :
Benoît HAMON est déjà en tête,
à Elancourt même, sur les terres de JM. Fourgous !
(Cliquez sur l'image pour afficher sa version PDF)
Et il fait encore bien plus fort sur la 11e circonscription avec le score de 45.5% quand Jean-Michel Fourgous ne totalise que 35.5% des voix.
Si l'abstention est supérieure à celle des présidentielles, elle reste faible à Elancourt où 60% des électeurs ont participé à ce premier tour.
La suite dimanche 17 juin. Ne lâchons rien, restons mobilisés et une page de l'histoire de la 11e circonscription se tournera.
Le député UMP Jean-Michel Fourgous se plaint régulièrement de croiser la route des militants de "la gauche extrême, agressifs et violents", qui "propagent un discours de haine", qui l'empêcheraient physiquement de circuler sur les marchés et insulteraient ses militants dans la 11ème circonscription des Yvelines.
Nous avons identifié ces gros bras qui l'obsèdent, au point de les brocarder dans chacun de ses tracts, communiqués et interviews.
Il s'agit en réalité des jeunes socialistes de Saint-Quentin-en-Yvelines, en campagne depuis le mois de janvier aux cotés de Benoît Hamon sans avoir jamais croisé leurs homologues de l'UMP avant ces tous derniers jours. Pourquoi le député sortant s'acharne-t-il à voir des militants parisiens agressifs là où il n'y a que des jeunes qui s'engagent pour défendre leurs convictions ?
Par deux fois, il a fallu ajouter des chaises pour accueillir le public venu assister au lancement de campagne de Benoît Hamon, samedi 17 décembre à la maison de quartier de la Villedieu ! Voilà un symbôle fort de l'attachement des élancourtois aux valeurs de la Gauche et le signe d'une volonté évidente de changement.
"Tel un défi lancé à Jean-Michel Fourgous, c'est sur les terres du député-maire (UMP) d'Elancourt, que le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a lancé, samedi, depuis la maison de quartier de La Villedieu, sa campagne pour les élections législatives de juin prochain. L'objectif du candidat est clair: ((Faire passer la 11' circonscription de droite à gauche comme elle l'a déjà été avec Catherine Tasca (Ndlr : sénatrice des Yvelines) et Guy Malandain (Ndlr :maire de Trappes)n, souligne Benoît Hamon.
Fort du soutien des élus locaux de gauche et des militants qui l'ont investi, il compte mener une campagne au plus près des électeurs."
Y. Le Dorze
Les nouvelles de Versailles, édition du 22/12/2011
Quelques souvenirs de cette réunion !
{phocagallery view=category|categoryid=2|limitstart=0|limitcount=0|detail=5|type=1|overlib=2}
Benoit Hamon, porte-parole du Parti Socialiste et Conseiller Régional est le candidat du PS aux élections législatives de 2012, face à Jean-Michel Fourgous.
Son lancement de campagne aura lieu à Élancourt, samedi 17 décembre à 10h à la Maison de Quartier de La Villedieu.
Cet évènement rassemblera des habitants des sept villes de la 11e circonscription et les médias seront présents pour témoigner de ce début de campagne. Au-delà des Élancourtois que nous inviterons, il est important que vous soyez présent lors de cette matinée. Ce sera là un symbole de soutien fort à notre candidat et le signe que le député UMP a (déjà) du souci à se faire.
Le porte-parole du PS se présente aux élections législatives à Trappes (Yvelines), dans une circonscription ancrée à droite.
En 2009, la défaite avait été violente pour Benoît Hamon. Victime des résultats catastrophiques du PS aux européennes de juin, le porte-parole du parti avait perdu son mandat de député européen. Élu conseiller régional d'Ile-de-France en 2010, il compte désormais regagner un mandat parlementaire aux législatives de juin 2012, dans les Yvelines où il est désormais implanté. C'est dans la 11e circonscription du département, celle de la ville de Trappes, qu'il part au combat. En face, son adversaire est le député sortant Jean-Michel Fourgous, qui a conquis son premier mandat de député en 1993.
Benoît Hamon rode déjà quelques arguments de campagne. "C'est un proche de Dassault, et c'est ce que j'appelle un député avec étiquette... Lui c'est plutôt les assurances !" nous dit-il. Fourgous a en effet fondé en 2002 avec Oliver Dassault, fils du puissant industriel et sénateur de l'Essonne Serge Dassault, "Génération entreprise", un groupe d'études parlementaires encore actif puisqu'il donne le 23 novembre rendez-vous pour un colloque à l'Assemblée nationale. Au menu : "Réconcilier les Français et l'entreprise, mission impossible ?" Côté assurance, Fourgous est l'auteur d'un amendement à la loi Breton de modernisation de l'économie de 2005 qui porte son nom, et qui crée des contrats d'assurance-vie multisupports.
"La circonscription a été bien redécoupée, ils m'ont rajouté une petite commune de droite... Ce n'est pas facile, ce n'est pas une circonscription aux petits oignons, mais théoriquement elle passe si on gagne la présidentielle", confie le porte-parole du PS. Une histoire de dynamique.
Le Point.fr - Publié le 21/11/2011 à 18:44 - Modifié le 21/11/2011 à 18:53