À Élancourt, parlons EUROPE avec Boris Vallaud

Tract Europe Vallaud Elancourt  

Interview de Michel Besseau sur TV78 le 16 novembre 2018.


 

Soutenons l'antenne d'Élancourt du Secours Populaire

SPF ElancourtCréée en 1999 l’antenne d’Élancourt du secours populaire est devenue l’une des plus importantes du département des Yvelines.Elle distribue annuellement plus de 3000 colis alimentaires pour 178 familles, soit près de 600 personnes, sans compter le vestiaire, les sorties, les vacances et les aides diverses apportées…

Ses quarante bénévoles consacrent au total plus de 5000 heures tout au long de l’année pour aider les plus démunis d’Élancourt, Maurepas et Coignières.
Depuis sa création, les élus de l’agglomération de Saint-Quentin-en Yvelines lui ont apporté leur soutien par la mise à disposition de locaux dans des conditions financières bienveillantes.

Un projet de restructuration urbaine décidé par la municipalité conduit à détruire, à partir de début janvier 2019, tous les bâtiments du quartier, dont les locaux hébergeant l’Antenne du SPF.

Elle doit donc vider les lieux au 31 décembre 2018. !

Malgré de nombreux échanges entre la mairie d’Élancourt et les responsables du SPF, aucune solution viable de relogement n’a été trouvée. Les propositions faites par les élus concernent la location de locaux commerciaux privés à des tarifs inaccessibles pour une association humanitaire reconnue d’utilité publique.

Il existe sur Élancourt des locaux, actuellement vacants et appartenant à la collectivité, qui pourraient parfaitement répondre à l’accueil des personnes dans le besoin. Le Secours Populaire demande aux élus de mettre à sa disposition un espace accessible aux personnes dans le besoin et aux mêmes conditions qu’actuellement.

Soutenez l’antenne d’Élancourt du secours populaire, signez leur pétition en ligne.

Elancourt : Ville dynamique ou ville ringarde ?

elancourt affiche mairieVoici la dernière affiche de notre maire aux entrées de la ville : "Elancourt ville dynamique"

Ce serait plutôt ville ringarde, qui utilise l'argent public pour véhiculer des stéréotypes de genre.
 
Trois hommes en train de se mettre d'accord sur un business ou un projet et une femme qui n'a qu'un rôle de prise de notes, la secrétaire de service.
 
Aux hommes, le beau rôle et l'utilisation d'outils modernes ordinateur et smartphone, à la femme le stylo bille et le décolleté (les élancourtoises apprécieront). Elle n'utilise même pas une tablette, outil miracle promu par notre maire à toutes les occasions, sauf celle-là.
 
Je suis scandalisée que nos impôts locaux, payés par femmes et hommes, servent à cette communication publique sexiste.
Une citoyenne élancourtoise qui paye ses impôts.

Maurepas, sans PISCINE, c'est NON !

piscinemaurepasLe vendredi 3 avril, veille de week-end, le Maire de Maurepas découvre qu'un audit de 2009 déclarait le centre nautique vétuste, et il le ferme d'urgence. Le même jour, il distribue son tract La Lettre du Maire, et dans le même temps il convoque quelques élus d'opposition pour les mettre devant le fait accompli.

Il invoque la sécurité, mais nous y voyons plutôt des raisons économiques alors que le budget municipal 2015 est voté ce mardi 14 avril.

 

TOUT LE MONDE SAVAIT :

Surprenante découverte ! Pendant la campagne municipale de 2014, la plupart des candidats (dont le futur Maire) avaient parlé de la nécessaire réhabilitation du Centre Nautique (à revoir les débats télévisés sur la chaine locale TVFIL 78)

Avec cette décision de fermeture brutale, le Maire semble ne pas mesurer l'importance de ses actes et persiste dans les coups de communication (cf. Tennis club en mai 2014 ).

La piscine de Maurepas n'est pas qu'un établissement de loisirs : depuis 40 ans, elle joue un rôle social important, nécessaire au bon équilibre de notre ville. Proche des Maurepasien-ne-s, elle accueille les scolaires ; elle permet aux plus modestes un loisir et une détente alors qu'ils ne peuvent pas partir en vacances ; enfin elle ouvre la ville à l'intercommunalité en accueillant nos voisin-e-s des communes alentour.

NOUS AGISSONS :

Dans notre programme pour les élections municipales, nous avions pris l'engagement de réhabiliter le Centre Nautique. Sans fermeture "provisoire" de la piscine de Maurepas ; sans non plus mettre en danger ceux et celles qui la fréquentent, car nous sommes responsables. C'est pourquoi nous exigeons :

  • Les travaux urgents, financés par le transfert immédiat de crédits votés en 2014 : cabinets privés de communication, d'audit, police municipale ...
  • Une expertise immédiate, pour maintenir le centre nautique et préparer le financement à moyen terme, en concertation avec les autres communes ;
  • L'indemnisation rapide par la Mairie des usagers abonnés, au prorata des jours de fermeture;
  • La sauvegarde des emplois.

Pour faire entendre votre voix, rejoignez notre page Facebook: MAUREPAS, SANS PISCINE, C'EST NON

pdf button

Ismaïla Wane et Martine Fayolle,
vos élu-e-s du Groupe d'Opposition
Maurepas Dynamique et Solidaire