Featured

Les énergies : Un enjeu majeur !

20240410

Featured

L’extrême-droite n’a pas sa place dans nos villes !

Nous, socialistes des Yvelines, sommes révoltés par le concert néonazi qui a eu lieu ce samedi 6 mai à Saint-Cyr-l'École dans la salle Simone Veil. Ce concert de "rock aryen" qui faisait suite au défilé parisien est une insulte à la mémoire d'une ministre rescapée de la Shoah et à celle de tous les survivants et victimes de l'Holocauste.

L'utilisation d'un prête-nom et d'un prétexte fallacieux ont permis de déjouer tous les garde-fous qui auraient dû éviter cet événement. Nous soutenons ainsi la maire de Saint-Cyr-l'École dans son action en justice contre les organisateurs.

Nous voyons ainsi que pendant que le gouvernement s'oppose à ceux qui défendent notre système social et la protection de notre environnement, les actes homophobes, antisémites, racistes, xénophobes se multiplient, l'extrême droite prolifère et des néonazis vont jusqu'à défiler ouvertement dans les rues de Paris.

Le Parti socialiste des Yvelines est et sera toujours aux côtés des victimes de ces discriminations et crimes. Nous appelons ainsi à nous joindre à la marche citoyenne devant la mairie de Saint-Cyr-l'École ce dimanche 14 mai à 14h aux côtés de tous les républicains.

L'extrême droite et ses idées nauséabondes et rétrogrades n'ont aucune place dans nos villes et dans notre République !

www.ps78.net le 12 mai 2023

La droite au pouvoir, c'est :

180517 Tract Page 1 180517 Tract Page 2

Baisse des dotations : 240 communes yvelinoises concernées

 

91,6% des communes des Yvelines touchées par les baisses de dotation

Contrairement aux promesses du Président de la République, les dotations de fonctionnements versées par l’État aux communes baissent pour près de la moitié d’entre elles en 2018 au plan national.

La fake news présidentielle : contrairement à ce que dit le Président de la République, la moitié des communes de France subissent en 2018 une baisse des dotations de l’État.

Élections départementales : Présentation des candidats de Gauche

PAR-20150110
 
" SI ON NE PEUT PAS être d'accord sur tout, au moins, nous sommes d'accord sur l'essentiel." Alain Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière, avait appelé au rassemblement de la gauche une semaine plus tôt. L'appel a été entendu puisqu'elle se présentera unie sur le canton de Trappes (Trappes - La Verrière - Elancourt) le 22 mars, lors du 1er tour des élections départementales. Cette union des différentes tendances de l'opposition au conseil général - PS, divers gauche et Front de gauche - est pour le moment unique en son genre dans les Yvelines, le Front de gauche justement, ayant jusqu'à présent plutôt scellé des alliances avec Europe Ecologie-les-Verts (EELV). Alain Hajjaj partira donc au combat aux côtés de la conseillère générale sortante (DVG) Jeanine Mary, par ailleurs adjointe au maire (PS) de Trappes, avec, comme suppléants, Cheikh Agne, conseiller municipal (DVG) de Trappes et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition (PS) à Elancourt ...
 
... Invité au lancement de la campagne, hier, le député (PS) Benoît Hamon se montrait « heureux » de voir «à Trappes ce qu'on devrait voir partout ailleurs ». La direction du Parti Socialiste des Yvelines est en pleines négociations sur deux autres cantons au profil similaire, à Mantes-la-Jolie et à Limay. La première fédérale, Sandrine Grandgambe, espère que la liste emmenée. par Françoise Descamps-Crosnier (PS) sera la seule de gauche à Mantes, auquel cas, le PS ne présenterait pas de candidat face au Front de gauche à Limay, pour éviter, dans les deux cas, une dispersion des voix.
Laurent MANSART
Le Parisien, 10 février 2015
« SI ON NE PEUT PAS être d'accord
sur tout, au moins, nous sommes
d'accord sur l'essentiel. »Alain
Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière,
avait appelé au rassemblement de la
gauche une semaine plus tôt. L'appel
a été entendu puisqu'elle se présentera
unie sur le canton de Trappes
(Trappes - La Verrière - Elancourt) le
22 mars, lors du 1•r tour des élections
départementales.
Cette union des différentes tendances
de l'opposition au conseil général
- PS, divers gauche et Front de
gauche - est pour le moment unique
en son geme dans les Yvelines, le
Front de gauche justement, ayant
jusqu'à présent plutôt scellé des alliances
avec Europe Ecologie-les
Verts (EELV). Alain Hajjaj partira
donc au combat aux côtés de la
conseillère générale sortante (DVG)
Jeanine Mary, par ailleurs adjointe
au maire (PS) de Trappes, avec, comme
suppléants, Cheikh Agne,
conseiller municipal (DVG) de Trappes
et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition
(PS) à Elancourt.

Élections départementales

Le PS 78 est quasi prêt

LNV20150128-12-2

Vendredi soir, la fédération socialiste des Yvelines a présenté la quasi-totalité des binômes qui se présenteront pour les élections départementales de mars. Quasiment tous car trois cantons ne sont «pas encore finalisés», a précisé la première secrétaire fédérale, Sandrine Grandgambe, lors de la présentation au siège de 'agglomération

de Saint-Quentin- • en-Yvelines. «Nous nous donnons encore le temps de la réflexion et du rassemblement le plus large possible», a assuré la patronne du PS 78. Parmi les binômes manquants, celui de Trappes.

D.Canova
Les Nouvelles de Versailles - 28/01/2015

Une rencontre constructive pour Elancourt

A la suite d'un après-midi de travail de plusieurs militants de la section d'Elancourt, en présence de Benoît Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et de Stephane Le Foll, ministre de l'agriculture, Michel Besseau a pu échanger avec nos deux ministres sur l'emploi et l'avenir de notre territoire.
 
20131012-04
 20131012-01

Victoire historique du PS dans les Yvelines

Pour la première fois sous la Cinquième République, la Gauche obtient la majorité absolue au Sénat.

liste-senatoriales-ps2011Journée historique également pour les Yvelines où la liste PS gagne 1 poste de sénateur supplémentaire, apportant ainsi notre pierre (précieuse) à la victoire Nationale!

Catherine Tasca (vice présidente du Sénat et Philippe Esnol (maire de Conflans Ste-Honorine) sont vos nouveaux élus PS.

Un première victoire qui augure bon les prochaines séchéances...

 

departements-63594

 

Arrêtons les injures à la morale publique et républicaine

COMMUNIQUE DE PRESSE DES SECTIONS DU PARTI SOCIALISTE DE MANTES LA JOLIE, MANTES LA VILLE, LIMAY ET MAGNANVILLE-ROSNY

corruption2Après la nomination d'une députée siégeant à l'Assemblée Nationale sans être élue, rajouter au déni de démocratie le dénigrement de la Justice est inqualifiable et indécent dans un Etat de Droit. Mentionner dans une pétition que seul le Peuple peut appliquer la Loi donc sanctionner les agissements des élus contrevenants ne peut que nous rappeler les heures sombres des dictatures.


Duce, caudillo, grand timonier ou petit père des peuples, ils se sont tous réclamés du Peuple pour appliquer la Justice en faveur de leur idéologie totalitaire. Comment peut on exiger l'indépendance de nos tribunaux et de nos magistrats, comment peut on réclamer des peines plus lourdes pour les délits dont sont victimes nos concitoyens et en même temps attaquer le fondement même de la République ?. Une décision de Justice ne se commente pas. Lorsque que celle-ci a été rendue en respectant les droits de la défense et en épuisant tous les recours possibles que ce soit en première instance, puis en appel et enfin après pourvoi en cassation, nous ne pouvons qu'en prendre acte et avoir confiance en ses conclusions. La Justice est et doit rester indépendante du pouvoir politique.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le comportement de M. Pierre Bédier fustigeant la Justice de son pays. Nous exprimons notre indignation devant l'attitude de cet homme déchu de ses droits civiques se faisant ovationner au balcon d'un bâtiment public. Nous désapprouvons les agissements de cet ancien élu UMP de la République faisant pression sur ces ex-collègues et hantant les couloirs du pouvoir pour contourner une condamnation.

Sachons raison garder, faisons confiance à la Justice de notre pays et rejetons les allégations éhontées d'un potentat local réfugié au sein d'un équipage de clients reconnaissants et d'ayant droits serviles.

Bédier Formule zéro

crashf1Canard-F1-Bedier-9107Pour ceux qui n'achètent pas habituellement Le Canard enchaîné, il suffira de lire la pièce jointe à ce message. (mais que cela ne vous empêche pas d'acheter cet outil de la démocratie, basé sur l'information et ses lecteurs/trices, et sans publicité).

Les populations désespérées par la crise économique dans leur secteur méritent mieux que cette gesticulation sans avenir. Pourquoi les habitants devraient-ils supporter une activité aussi polluante, même pour 1 jour par an ? (tant de millions, nos impôts à tous, pour 1 jour par an !!). Ce symbole du déni de respect pour la planète, pourquoi ne le construit-on pas à Paris, dans le 16e par exemple ? Il y a des avenues bien dégagées entre la Muette et le Trocadero...

pdf_button

Non aux discriminations !

nondiscrimination

Programme des initiatives locales

Département des YVELINES

 

 

 

 

 

Guyancourt

1 au 6 décembre : Animations diverses

" Ensemble contre les discriminations" - Simulation d'entretien d'embauche ; quizz sur la thématique de l'Egalité H/F ; outils de prévention et de lutte contre les discriminations ; diffusion du film "manque de peau" en présence du réalisateur, suivi d'un débat animé par la Maison de la Justice et du film "Plafond de verre" de Yasmina Benguigui ; concert : "Aboo" (Destiné aux étudiants)

Continental délocalise

Continental délocalise sa production en Tunisie : 400 personnes bientôt au chômage

continentalRAMBOUILLET (NOVOpress) – La direction de Continental Rambouillet (Yvelines) a annoncé hier le déménagement d’une partie de son unité de production en Tunisie où la main d’œuvre est plus malléable et compétitive. Résultat direct : 400 emplois devraient être supprimés, sur un effectif de moins de 800 salariés. Une véritable saignée.

Des nouvelles de la politique injuste de Pierre Bédier

taxeproLes subventions départementales, ce n'est plus un secret pour personne, se concentrent principalement sur la municipalité de Mantes la Jolie, à travers différents dispositifs ; qu'il s'agisse d'arroser diverses associations ou de financer les initiatives de la municipalité UMP en place en matière d'emploi, de culture...

Cette inégalité de traitement entre les territoires yvelinois est apparue particulièrement prégnante lors de la dernière séance plénière du Conseil général des Yvelines, à l'occasion du vote d'une délibération concernant la péréquation de la taxe professionnelle ; une ressource perçue par le département et dont il a charge de redistribution aux communes.