91,6% des communes des Yvelines touchées par les baisses de dotation

Contrairement aux promesses du Président de la République, les dotations de fonctionnements versées par l’État aux communes baissent pour près de la moitié d’entre elles en 2018 au plan national.

La fake news présidentielle : contrairement à ce que dit le Président de la République, la moitié des communes de France subissent en 2018 une baisse des dotations de l’État.

PAR-20150110
 
" SI ON NE PEUT PAS être d'accord sur tout, au moins, nous sommes d'accord sur l'essentiel." Alain Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière, avait appelé au rassemblement de la gauche une semaine plus tôt. L'appel a été entendu puisqu'elle se présentera unie sur le canton de Trappes (Trappes - La Verrière - Elancourt) le 22 mars, lors du 1er tour des élections départementales. Cette union des différentes tendances de l'opposition au conseil général - PS, divers gauche et Front de gauche - est pour le moment unique en son genre dans les Yvelines, le Front de gauche justement, ayant jusqu'à présent plutôt scellé des alliances avec Europe Ecologie-les-Verts (EELV). Alain Hajjaj partira donc au combat aux côtés de la conseillère générale sortante (DVG) Jeanine Mary, par ailleurs adjointe au maire (PS) de Trappes, avec, comme suppléants, Cheikh Agne, conseiller municipal (DVG) de Trappes et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition (PS) à Elancourt ...
 
... Invité au lancement de la campagne, hier, le député (PS) Benoît Hamon se montrait « heureux » de voir «à Trappes ce qu'on devrait voir partout ailleurs ». La direction du Parti Socialiste des Yvelines est en pleines négociations sur deux autres cantons au profil similaire, à Mantes-la-Jolie et à Limay. La première fédérale, Sandrine Grandgambe, espère que la liste emmenée. par Françoise Descamps-Crosnier (PS) sera la seule de gauche à Mantes, auquel cas, le PS ne présenterait pas de candidat face au Front de gauche à Limay, pour éviter, dans les deux cas, une dispersion des voix.
Laurent MANSART
Le Parisien, 10 février 2015
« SI ON NE PEUT PAS être d'accord
sur tout, au moins, nous sommes
d'accord sur l'essentiel. »Alain
Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière,
avait appelé au rassemblement de la
gauche une semaine plus tôt. L'appel
a été entendu puisqu'elle se présentera
unie sur le canton de Trappes
(Trappes - La Verrière - Elancourt) le
22 mars, lors du 1•r tour des élections
départementales.
Cette union des différentes tendances
de l'opposition au conseil général
- PS, divers gauche et Front de
gauche - est pour le moment unique
en son geme dans les Yvelines, le
Front de gauche justement, ayant
jusqu'à présent plutôt scellé des alliances
avec Europe Ecologie-les
Verts (EELV). Alain Hajjaj partira
donc au combat aux côtés de la
conseillère générale sortante (DVG)
Jeanine Mary, par ailleurs adjointe
au maire (PS) de Trappes, avec, comme
suppléants, Cheikh Agne,
conseiller municipal (DVG) de Trappes
et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition
(PS) à Elancourt.

Le PS 78 est quasi prêt

LNV20150128-12-2

Vendredi soir, la fédération socialiste des Yvelines a présenté la quasi-totalité des binômes qui se présenteront pour les élections départementales de mars. Quasiment tous car trois cantons ne sont «pas encore finalisés», a précisé la première secrétaire fédérale, Sandrine Grandgambe, lors de la présentation au siège de 'agglomération

de Saint-Quentin- • en-Yvelines. «Nous nous donnons encore le temps de la réflexion et du rassemblement le plus large possible», a assuré la patronne du PS 78. Parmi les binômes manquants, celui de Trappes.

D.Canova
Les Nouvelles de Versailles - 28/01/2015

A la suite d'un après-midi de travail de plusieurs militants de la section d'Elancourt, en présence de Benoît Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et de Stephane Le Foll, ministre de l'agriculture, Michel Besseau a pu échanger avec nos deux ministres sur l'emploi et l'avenir de notre territoire.
 
20131012-04
 20131012-01