LettrePS11e201107La Lettre des Socialistes de la 11e circonscription des Yvelines a été réalisée par les sections des 6 communes de la circonscription que sont Bois d'Arcy, Elancourt, Fontenay-le-Fleury, Le Mesnil saint Denis, Saint-Cyr-l'Ecole, Trappes et La Verrière.

Ceraines sections ont rédigé un texte qui , fautre de place, n'a pu être inséré dans cette lettre, et que nous vous livrons ici :

Elancourt

Jean-Michel Fourgous, député-maire d'Élancourt, s'enorgueillit d'une kyrielle de récompenses attribuées à la ville : pas moins de 16 ! Néanmoins, s'il existait, le label « ville sociale » ne serait pas prêt de tomber dans son escarcelle. Pour preuve, notamment, le quotient familial mis en place par sa majorité UMP.
Tel qu'il est conçu, plus de la moitié des familles se
trouve dans les deux tranches les plus élevées. Pourtant, la ville compte plus d'employés et d'ouvriers que de cadres. Le groupe des Élus de Gauche a demandé que la répartition des tranches du quotient familial soit revue... mais en vain. Le maire ne se préoccupe pas plus du pouvoir d'achat de ses administrés que le député ne s'occupe de celui de ses concitoyens.

Le Mesnil saint Denis

Cette commune était au paravant dans la 10ème circonscription (rambouillet). Elle vient d'être rattachée à la onzième par le gouvernement, qui espère ainsi empécher son basculement à gauche en 2012...
Nous comptons sur les mesnillois pour le décevoir !

Trappes

Sous l'impulsion de Guy Malandain et de son équipe de gauche, Trappes a considérablement changé depuis 10 ans : beaucoup de logements ont été rénovés, de nouveaux services publics de proximité ont été créés (maison de la petite enfance, maison
des parents, espace solidarité), et de nouveaux emplois se sont développés, notamment grâce à la pépinière d'entreprises Promopole. D'autres améliorations importantes vont bientôt profiter aux Trappistes dans leur quotidien : les projets d'enfouissement de la RN 10 et de la création du nouveau quartier de la ZAC de l'Aérostat. C'est l'exemple d'une véritable politique de gauche appliquée au plan local.

La Verrière

Comme beaucoup d'autres villes, La Verrière souffre de la politique du Gouvernement. Ses Elu(e)s, de gauche agissent au quotidien dans le cadre d'actions de solidarité et d'un cadre de vie toujours plus attrayant et convivial. Par exemple, la ville fait un effort considérable sur l'aménagement des espaces extérieurs et particulièrement en direction des enfants afin qu'ils puissent s'épanouir, à travers l'aménagement d'espace de jeux d'une qualité que beaucoup d'habitants jugent remarquable.


Cette lettre a été distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des six villes, hormis les quelques immeubles ou résidences où nous n'avons pas pu accéder aux boîtes aux lettres. Si vous ne l'avez pas eue, contactez-nous, nous vous la ferons parvenir.

 

2011 Publications. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates