Rythmes scolaires

Rythmes scolaires à Elancourt : les familles prises en otages par le maire Jean-Michel Fourgous !

 
201405-RythmesScolaires
 
A moins de 6 mois de la rentrée scolaire 2014, les familles élancourtoises ne savent toujours pas comment sera mise en oeuvre la réforme des rythmes scolaires ! A l’occasion du Conseil municipal du 29 avril, vos élus « La Gauche pour Elancourt » ont interrogé le maire sur cette absence d’information et sur la non inscription de la réforme des rythmes scolaires dans le budget 2014 de la commune. Aucune réponse permettant de lever des interrogations légitimes et de clarifier la situation n’a été apportée. Les familles, qui n’ont aucune visibilité sur l’emploi du temps de leurs enfants pour la rentrée prochaine, ne peuvent pas s’organiser et sont ainsi prises en otages !

Nous regrettons que le maire d’Elancourt ne mette pas autant d’énergie à répondre aux interrogations de ses administrés qu’à courir les plateaux télé et radio. Cette situation est inacceptable, d’autant plus qu’en cas de refus persistant du maire de présenter un projet (au plus tard début juin), les modalités de réforme du temps scolaire seront imposées par le Directeur académique de l’Education nationale sur demande du Préfet !

Les élus du groupe « La Gauche pour Elancourt » ont une autre conception du respect des citoyens et de la démocratie. Vous pouvez
 
compter sur leurs interventions pour défendre :
  • L’élaboration d’un Projet Educatif Territorial en concertation avec les familles et l’ensemble de la communauté éducative (enseignants, personnels municipaux ATSEM, structures associatives culturelles, sportives…), et prenant en compte la spécificité de l’école maternelle.
  • La gratuité du Temps d’Activités Périscolaires et la qualification des intervenants
Nous demandons au maire de faire preuve de sagesse et de responsabilité. A défaut d’avoir organisé dans les temps une consultation sérieuse de tous les partenaires concernés, il est urgent d’informer au plus vite l’ensemble des membres de la communauté éducative de la nouvelle organisation liée à la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2014.
 
pdf button
 
Fidèlement,

Michel Besseau, Gaelle Kergutuil, Philippe Devarieux, Maria Bolzinger,
vos élus du groupe d’opposition la Gauche pour Elancourt
 
2011 Rythmes scolaires. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates