Benoît Hamon à la (re)conquête d'un mandat parlementaire à Trappes

Le porte-parole du PS se présente aux élections législatives à Trappes (Yvelines), dans une circonscription ancrée à droite.

hamon-441591-jpg_295880En 2009, la défaite avait été violente pour Benoît Hamon. Victime des résultats catastrophiques du PS aux européennes de juin, le porte-parole du parti avait perdu son mandat de député européen. Élu conseiller régional d'Ile-de-France en 2010, il compte désormais regagner un mandat parlementaire aux législatives de juin 2012, dans les Yvelines où il est désormais implanté. C'est dans la 11e circonscription du département, celle de la ville de Trappes, qu'il part au combat. En face, son adversaire est le député sortant Jean-Michel Fourgous, qui a conquis son premier mandat de député en 1993.

Benoît Hamon rode déjà quelques arguments de campagne. "C'est un proche de Dassault, et c'est ce que j'appelle un député avec étiquette... Lui c'est plutôt les assurances !" nous dit-il. Fourgous a en effet fondé en 2002 avec Oliver Dassault, fils du puissant industriel et sénateur de l'Essonne Serge Dassault, "Génération entreprise", un groupe d'études parlementaires encore actif puisqu'il donne le 23 novembre rendez-vous pour un colloque à l'Assemblée nationale. Au menu : "Réconcilier les Français et l'entreprise, mission impossible ?" Côté assurance, Fourgous est l'auteur d'un amendement à la loi Breton de modernisation de l'économie de 2005 qui porte son nom, et qui crée des contrats d'assurance-vie multisupports.

"La circonscription a été bien redécoupée, ils m'ont rajouté une petite commune de droite... Ce n'est pas facile, ce n'est pas une circonscription aux petits oignons, mais théoriquement elle passe si on gagne la présidentielle", confie le porte-parole du PS. Une histoire de dynamique.

Le Point.fr - Publié le 21/11/2011 à 18:44 - Modifié le 21/11/2011 à 18:53

 

2011 Benoît Hamon à la (re)conquête d'un mandat parlementaire à Trappes. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates