Hamon-Fourgouscc20124587anPar décision du 20 novembre 2012, le Conseil Constitutionnel a rejeté le recours de JM. Fourgous contestant l'élection à l'Assemblée nationale de Benoît HAMON et de son suppléant Jean-Philippe MALLÉ. Il valide ainsi le choix démocratique des électeurs de la 11ème circonscription et éntérine définitivement la victoire du Socialiste Benoît HAMON sur notre territoire.

M. FOURGOUS a voulu contester le choix démocratique voulu par les citoyens. Le Parti Socialiste ne peut que se réjouir de la décision du Conseil Constitutionnel qui déboute JM. Fourgois de sa dernère tentative de contourner le vote des électeurs. Il semble malheureusement que ce soit une pratique courant ces temps-ci à l'UMP.

Dimanche 17 juin 2012

Victoire sans appel de Benoît HAMON sur la 11e circonscription des Yvelines !

Résultats 11e circonscription 17 juin 2012

Mais aussi "au chateau", dans son fief d'Elancourt ou les électeurs le placent devant le Maire-Maire Jean-Michel Fourgous .

Résultats Elancourt-17 juin 2012

Au soir du premier tour des élections législatives 2012 :

Benoît HAMON est déjà en tête,
à Elancourt même, sur les terres de JM. Fourgous !

Résultats Elancourt-10 juin

(Cliquez sur l'image pour afficher sa version PDF)

Et il fait encore bien plus fort sur la 11e circonscription avec le score de 45.5% quand Jean-Michel Fourgous ne totalise que 35.5% des voix.

Résultats 11e - 10 juin

Si l'abstention est supérieure à celle des présidentielles, elle reste faible à Elancourt où 60% des électeurs ont participé à ce premier tour.

La suite dimanche 17 juin. Ne lâchons rien, restons mobilisés et une page de l'histoire de la 11e circonscription se tournera.

Le député UMP Jean-Michel Fourgous se plaint régulièrement de croiser la route des militants de "la gauche extrême, agressifs et violents", qui "propagent un discours de haine", qui l'empêcheraient physiquement de circuler sur les marchés et insulteraient ses militants dans la 11ème circonscription des Yvelines.

Nous avons identifié ces gros bras qui l'obsèdent, au point de les brocarder dans chacun de ses tracts, communiqués et interviews.

Les militants du MJS 78 devant le local de campagne de Benoît Hamon Il s'agit en réalité des jeunes socialistes de Saint-Quentin-en-Yvelines, en campagne depuis le mois de janvier aux cotés de Benoît Hamon sans avoir jamais croisé leurs homologues de l'UMP avant ces tous derniers jours. Pourquoi le député sortant s'acharne-t-il à voir des militants parisiens agressifs là où il n'y a que des jeunes qui s'engagent pour défendre leurs convictions ? 

 

 

 

1 - Antoine Diers , président du MET* et 2 - Pascal Ellul , trésorier du MET* sur le marché de Trappes. *MET (Branche étudiante de l’UNI)

2011 Elections législatives. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates