Arrêtons les injures à la morale publique et républicaine

COMMUNIQUE DE PRESSE DES SECTIONS DU PARTI SOCIALISTE DE MANTES LA JOLIE, MANTES LA VILLE, LIMAY ET MAGNANVILLE-ROSNY

corruption2Après la nomination d'une députée siégeant à l'Assemblée Nationale sans être élue, rajouter au déni de démocratie le dénigrement de la Justice est inqualifiable et indécent dans un Etat de Droit. Mentionner dans une pétition que seul le Peuple peut appliquer la Loi donc sanctionner les agissements des élus contrevenants ne peut que nous rappeler les heures sombres des dictatures.


Duce, caudillo, grand timonier ou petit père des peuples, ils se sont tous réclamés du Peuple pour appliquer la Justice en faveur de leur idéologie totalitaire. Comment peut on exiger l'indépendance de nos tribunaux et de nos magistrats, comment peut on réclamer des peines plus lourdes pour les délits dont sont victimes nos concitoyens et en même temps attaquer le fondement même de la République ?. Une décision de Justice ne se commente pas. Lorsque que celle-ci a été rendue en respectant les droits de la défense et en épuisant tous les recours possibles que ce soit en première instance, puis en appel et enfin après pourvoi en cassation, nous ne pouvons qu'en prendre acte et avoir confiance en ses conclusions. La Justice est et doit rester indépendante du pouvoir politique.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le comportement de M. Pierre Bédier fustigeant la Justice de son pays. Nous exprimons notre indignation devant l'attitude de cet homme déchu de ses droits civiques se faisant ovationner au balcon d'un bâtiment public. Nous désapprouvons les agissements de cet ancien élu UMP de la République faisant pression sur ces ex-collègues et hantant les couloirs du pouvoir pour contourner une condamnation.

Sachons raison garder, faisons confiance à la Justice de notre pays et rejetons les allégations éhontées d'un potentat local réfugié au sein d'un équipage de clients reconnaissants et d'ayant droits serviles.

2011 Arrêtons les injures à la morale publique et républicaine. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates