PAR-20150110
 
" SI ON NE PEUT PAS être d'accord sur tout, au moins, nous sommes d'accord sur l'essentiel." Alain Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière, avait appelé au rassemblement de la gauche une semaine plus tôt. L'appel a été entendu puisqu'elle se présentera unie sur le canton de Trappes (Trappes - La Verrière - Elancourt) le 22 mars, lors du 1er tour des élections départementales. Cette union des différentes tendances de l'opposition au conseil général - PS, divers gauche et Front de gauche - est pour le moment unique en son genre dans les Yvelines, le Front de gauche justement, ayant jusqu'à présent plutôt scellé des alliances avec Europe Ecologie-les-Verts (EELV). Alain Hajjaj partira donc au combat aux côtés de la conseillère générale sortante (DVG) Jeanine Mary, par ailleurs adjointe au maire (PS) de Trappes, avec, comme suppléants, Cheikh Agne, conseiller municipal (DVG) de Trappes et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition (PS) à Elancourt ...
 
... Invité au lancement de la campagne, hier, le député (PS) Benoît Hamon se montrait « heureux » de voir «à Trappes ce qu'on devrait voir partout ailleurs ». La direction du Parti Socialiste des Yvelines est en pleines négociations sur deux autres cantons au profil similaire, à Mantes-la-Jolie et à Limay. La première fédérale, Sandrine Grandgambe, espère que la liste emmenée. par Françoise Descamps-Crosnier (PS) sera la seule de gauche à Mantes, auquel cas, le PS ne présenterait pas de candidat face au Front de gauche à Limay, pour éviter, dans les deux cas, une dispersion des voix.
Laurent MANSART
Le Parisien, 10 février 2015
« SI ON NE PEUT PAS être d'accord
sur tout, au moins, nous sommes
d'accord sur l'essentiel. »Alain
Hajjaj, le maire (PCF) de La Verrière,
avait appelé au rassemblement de la
gauche une semaine plus tôt. L'appel
a été entendu puisqu'elle se présentera
unie sur le canton de Trappes
(Trappes - La Verrière - Elancourt) le
22 mars, lors du 1•r tour des élections
départementales.
Cette union des différentes tendances
de l'opposition au conseil général
- PS, divers gauche et Front de
gauche - est pour le moment unique
en son geme dans les Yvelines, le
Front de gauche justement, ayant
jusqu'à présent plutôt scellé des alliances
avec Europe Ecologie-les
Verts (EELV). Alain Hajjaj partira
donc au combat aux côtés de la
conseillère générale sortante (DVG)
Jeanine Mary, par ailleurs adjointe
au maire (PS) de Trappes, avec, comme
suppléants, Cheikh Agne,
conseiller municipal (DVG) de Trappes
et Gaëlle Kergutuil, élue d'opposition
(PS) à Elancourt.

Le PS 78 est quasi prêt

LNV20150128-12-2

Vendredi soir, la fédération socialiste des Yvelines a présenté la quasi-totalité des binômes qui se présenteront pour les élections départementales de mars. Quasiment tous car trois cantons ne sont «pas encore finalisés», a précisé la première secrétaire fédérale, Sandrine Grandgambe, lors de la présentation au siège de 'agglomération

de Saint-Quentin- • en-Yvelines. «Nous nous donnons encore le temps de la réflexion et du rassemblement le plus large possible», a assuré la patronne du PS 78. Parmi les binômes manquants, celui de Trappes.

D.Canova
Les Nouvelles de Versailles - 28/01/2015

A la suite d'un après-midi de travail de plusieurs militants de la section d'Elancourt, en présence de Benoît Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et de Stephane Le Foll, ministre de l'agriculture, Michel Besseau a pu échanger avec nos deux ministres sur l'emploi et l'avenir de notre territoire.
 
20131012-04
 20131012-01

Pour la première fois sous la Cinquième République, la Gauche obtient la majorité absolue au Sénat.

liste-senatoriales-ps2011Journée historique également pour les Yvelines où la liste PS gagne 1 poste de sénateur supplémentaire, apportant ainsi notre pierre (précieuse) à la victoire Nationale!

Catherine Tasca (vice présidente du Sénat et Philippe Esnol (maire de Conflans Ste-Honorine) sont vos nouveaux élus PS.

Un première victoire qui augure bon les prochaines séchéances...

 

departements-63594

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DES SECTIONS DU PARTI SOCIALISTE DE MANTES LA JOLIE, MANTES LA VILLE, LIMAY ET MAGNANVILLE-ROSNY

corruption2Après la nomination d'une députée siégeant à l'Assemblée Nationale sans être élue, rajouter au déni de démocratie le dénigrement de la Justice est inqualifiable et indécent dans un Etat de Droit. Mentionner dans une pétition que seul le Peuple peut appliquer la Loi donc sanctionner les agissements des élus contrevenants ne peut que nous rappeler les heures sombres des dictatures.


Duce, caudillo, grand timonier ou petit père des peuples, ils se sont tous réclamés du Peuple pour appliquer la Justice en faveur de leur idéologie totalitaire. Comment peut on exiger l'indépendance de nos tribunaux et de nos magistrats, comment peut on réclamer des peines plus lourdes pour les délits dont sont victimes nos concitoyens et en même temps attaquer le fondement même de la République ?. Une décision de Justice ne se commente pas. Lorsque que celle-ci a été rendue en respectant les droits de la défense et en épuisant tous les recours possibles que ce soit en première instance, puis en appel et enfin après pourvoi en cassation, nous ne pouvons qu'en prendre acte et avoir confiance en ses conclusions. La Justice est et doit rester indépendante du pouvoir politique.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le comportement de M. Pierre Bédier fustigeant la Justice de son pays. Nous exprimons notre indignation devant l'attitude de cet homme déchu de ses droits civiques se faisant ovationner au balcon d'un bâtiment public. Nous désapprouvons les agissements de cet ancien élu UMP de la République faisant pression sur ces ex-collègues et hantant les couloirs du pouvoir pour contourner une condamnation.

Sachons raison garder, faisons confiance à la Justice de notre pays et rejetons les allégations éhontées d'un potentat local réfugié au sein d'un équipage de clients reconnaissants et d'ayant droits serviles.

2011 Département des Yvelines. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates