Actualités

Lutte contre le terrorisme : Un amalgame honteux de l'UMP municipale

Elan Mag-201502-16Dans le dernier journal municipal d'Elancourt, la majorité UMP dirigée par Jean-Michel FOURGOUS, ne recule devant rien pour divulguer des propos mensongers et utiliser le drame qui a touché la France le 7 janvier dernier pour écrire de fausses informations.
 
Monsieur FAVIER, 1er adjoint , écrit: « Faire preuve de fermeté républicaine, c'est aussi mettre fin au laxisme judiciaire mis en place par Madame Taubira. Les Français sont ainsi scandalisés d'apprendre que le terroriste Amedy Coulibaly a bénéficié d'une réduction de peine alors qu'il était condamné à 5 ans de prison ferme en 2013... »

FAUX et ARCHI FAUX ! Madame Taubira, ministre de la Justice n'est absolument pour rien dans cette libération !

Amedy Coulibaly avait été condamné à 5 ans de prison ferme le 20 décembre 2013, pour avoir projeté la libération de l'auteur des attentats de 1995 dans le RER parisien. Il a été libéré de prison le 4 mars 2014, avant d'être placé sous surveillance électronique jusqu'au 15 mai 2014, fin de sa peine. Monsieur Favier, au lieu de relayer la propagande d'intoxication nauséeuse du Front National aurait pu se renseigner. Avant sa condamnation, le terroriste avait été placé en détention provisoire et il a bénéficié d'une remise de peine en application de l'article 721 du code de procédure pénale. Or, à cette époque cet article était issu d'une loi du 27 mars 2012.
 
La réalité est sévère, Monsieur Favier. Le terroriste a été libéré tout simplement en application d'une loi sécuritaire votée par le maire UMP d'Elancourt, Jean-Michel Fourgous, député UMP à cette époque !

Monsieur Favier devrait donc s'en prendre à son maire au lieu de faire porter une responsabilité à la ministre de la Justice.
 
Il est FAUX de dire qu'il existe un lien entre la réforme de Madame Taubira et la libération du futur terroriste... Tout simplement parce que la réforme pénale de Christiane Taubira n'est intervenue que le 15 août 2014, soit plus d'un an après. Mais avec une UMP en petite forme qui regarde toujours plus à droite, il est toujours intéressant de mêler dans le même article terrorisme, immigration, et Taubira. Que cela soit vrai ou faux n'a que peu d'intérêt, tant que quelques voix tentées par le FN pour les prochaines élections départementales - auxquelles se présente JM. Fourgous – sont susceptibles revenir vers l'UMP qui en a sans doute grand besoin...
 
La France a montré sa fierté et sa grandeur républicaine lors de la marche du 11 janvier. Il est dommage qu'au sein même de notre ville, certains soient bien loin de cet esprit.
Michel BESSEAU
Conseiller Municipal
2011 Lutte contre le terrorisme : Un amalgame honteux de l'UMP municipale. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates