Primaire de Gauche : résultats du 2nd Tour

Date de publication

Dimanche 29 janvier,lors du second tour de la primaire de gauche, les électeurs ont choisi majoritairement de porter leurs suffrages sur la candidature de Benoit HAMON. Les électeurs de gauche ont fait le choix d'un projet profondément ancré à gauche, porteur d'une réelle alternative face à une droite totale, conservatrice, qui ne nous propose comme seul horizon que le maintien d'un modèle libéral à bout de souffle. 

Benoit HAMON a ainsi recueilli 58.7% des voix contre  42.3 % pour Manuel VALLS. Dans les Yvelines, les deux candidats recueillent respectivement 58.94% et 41.06% des suffrages. 

Elancourt a connu une hausse de la participation au second tour plus importante que celle constatée nationalement avec 25% d' électeurs supplémentaires qui se sont rendus aux urnes ce dimanche. 

Nous nous engageons maintenant dans la campagne présidentielle avec l'objectif de battre la droite ultra libérale de François FILLON et l'extrème droite de Marine LE PEN. La victoire de la gauche doit d'abord passer par le rassemblement de toutes les forces qui la composent: militants socialistes, écologistes, communistes mais aussi militants syndicaux et associatifs ou citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche. Dès dimanche, Benoit HAMON a fait de cet enjeu une priorité et un préalable à la victoire de la Gauche en mai prochain.

 Vous souhaitez vous engager dans la campagne ? Remplissez ce formulaire afin de nous préciser vos disposnibilités et les actions qui vous interessent :

Je participe à la campagne de Benoit HAMON

Primaires 2017 rsultats 2nd tour

2011 Primaire de Gauche : résultats du 2nd Tour. © 2015 - Section d'Élancourt du Parti Socialiste.
Powered by Joomla 1.7 Templates